CHAP-FRONT-02


Papouasie occidentale - Couverture - Vignette

Papouasie occidentale

Korowai, au-dessus des esprits

Forgeot Jocelyne (Auteur)

0 Aucun avis client

Lors de trois voyages, l'auteur a suivi, en Papouasie occidentale, le peuple korowai dans sa vie quotidienne pour nous faire partager des moments inoubliables : la fabrication de la farine de sagou, la chasse, la pêche, la construction de la maison, la confection des jupes et des filets et le plus exceptionnel : la fête du sagou. ... Lire la suite du résumé
ACHETER NEUF A PRIX REDUIT
6 € 25 € -76% Acheter
En stock expédié sous :24h

Fiche détaillée de "Papouasie occidentale"

Fiche technique
Livre en français
Résumé
Lors de trois voyages, l'auteur a suivi, en Papouasie occidentale, le peuple korowai dans sa vie quotidienne pour nous faire partager des moments inoubliables : la fabrication de la farine de sagou, la chasse, la pêche, la construction de la maison, la confection des jupes et des filets et le plus exceptionnel : la fête du sagou.
Elle leur a fait raconter leurs croyances étranges et a essayé de trouver des réponses aux questions qui l'intriguaient : pourquoi construisaient-ils leur maison si haut ? pourquoi leur mode de vie n'a-t-il pas changé au cours des siècles ? étaient-ils cannibales et pourquoi ? Aujourd'hui, menacés par la déforestation illégale et la convoitise des exploitants forestiers, comment pourront-ils subsister, se faire une place dans une nouvelle organisation qui bouscule leurs traditions ? Les photos de cet ouvrage veulent rendre hommage à ce peuple et aux derniers témoins d'une culture ancestrale.

Description

Lors de trois voyages, l'auteur a suivi, en Papouasie occidentale, le peuple korowai dans sa vie quotidienne pour nous faire partager des moments inoubliables : la fabrication de la farine de sagou, la chasse, la pêche, la construction de la maison, la confection des jupes et des filets et le plus exceptionnel : la fête du sagou. Elle leur a fait raconter leurs croyances étranges et a essayé de trouver des réponses aux questions qui l'intriguaient : pourquoi construisaient-ils leur maison si haut ? pourquoi leur mode de vie n'a-t-il pas changé au cours des siècles ? étaient-ils cannibales et pourquoi ? Aujourd'hui, menacés par la déforestation illégale et la convoitise des exploitants forestiers, comment pourront-ils subsister, se faire une place dans une nouvelle organisation qui bouscule leurs traditions ? Les photos de cet ouvrage veulent rendre hommage à ce peuple et aux derniers témoins d'une culture ancestrale.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]