CHAP-FRONT-02


L'art d'aimer ; de la séduction à la volupté - Couverture - Vignette

L'art d'aimer ; de la séduction à la volupté - 4ème de couverture - Vignette

L'art d'aimer ; de la séduction à la volupté

Dominique Marny (Auteur)

0 Aucun avis client

L'Art d'aimer offre, à travers un choix audacieux de plus de deux cents peintures, dessins, photographies, correspondances, illustrations, un panorama large et original des représentations de l'amour au fil de l'histoire de l'art, et donne à voir l'évolution de ce sentiment d'Ingres à Doisneau. ... Lire la suite du résumé

Bientôt disponible !

Fiche détaillée de "L'art d'aimer ; de la séduction à la volupté"

Fiche technique
Livre en français
Résumé
L'Art d'aimer offre, à travers un choix audacieux de plus de deux cents peintures, dessins, photographies, correspondances, illustrations, un panorama large et original des représentations de l'amour au fil de l'histoire de l'art, et donne à voir l'évolution de ce sentiment d'Ingres à Doisneau.
Parmi les artistes majeurs, citons François Boucher, Gustave Courbet, Jean- Dominique Ingres, Auguste Rodin, Maurice Denis, Pablo Picasso, Marc Chagall, Georges Rouault, Léonard Foujita, Tamara de Lempicka, Jacques Henri Lartigue, Robert Doisneau, Man Ray, Michel Haas ou encore Pierre et Gilles.
Le livre est construit en huit étapes thématiques :
- la naissance de l'amour - l'attraction - la capitulation - la promesse - le tourment - l'échange - la complicité - la volupté Le texte se déroule au fil de l'ouvrage et contextualise les oeuvres en mêlant histoire de l'art, histoire des mentalités et des moeurs : une véritable histoire de l'amour au travers du regard des artistes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]