CHAP-FRONT-01


Lucile Galatte... - Couverture - Vignette

Lucile Galatte...

Moriat, Christian (Auteur)

0 Aucun avis client

Qu'elles sont belles les années d'adolescence ! Celles des tout premiers lilas, des toutes premières jonquilles. Celles des tout premiers regards, des tout premiers baisers échangés, sous les verts tilleuls d'une cour de lycée, où travaillent les printemps pour de meilleurs étés. ... Lire la suite du résumé

Bientôt disponible !

Fiche détaillée de "Lucile Galatte..."

Fiche technique
Livre en français
Résumé
Qu'elles sont belles les années d'adolescence ! Celles des tout premiers lilas, des toutes premières jonquilles. Celles des tout premiers regards, des tout premiers baisers échangés, sous les verts tilleuls d'une cour de lycée, où travaillent les printemps pour de meilleurs étés.
Années semées d'échecs et de réussites, que Denis Launay traverse en aveugle, cherchant son chemin, à la lampe des rencontres de hasard, des solides amitiés et des amours débutantes. ce qui n'est pas sans nous rappeler un autre personnage célèbre, le Grand Meaulnes.
Mais quelle est donc cette Lucile Galatte, qui apparaît en filigrane tout au long du récit, image furtive et presque insaisissable, entrevue à travers le voile de fumée d'une gauloise bleue. ? Et qui d'Inès ou de Lucile saura gagner le coeur de Denis ?
Placé sur fond d'années 68, ce roman didactique, que Christian Moriat a écrit avec beaucoup de sensibilité, s'adresse à tous ceux qui ont gardé en eux, une grande part d'adolescence.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]