CHAP-FRONT-02


Memoires Sur Le Regne De Napoleon Iii 1851-1864 - Couverture - Vignette

Memoires Sur Le Regne De Napoleon Iii 1851-1864 - Couverture - Vignette

Memoires Sur Le Regne De Napoleon Iii 1851-1864 - Couverture - Vignette

Memoires Sur Le Regne De Napoleon Iii 1851-1864 - Couverture - Vignette

Memoires Sur Le Regne De Napoleon Iii 1851-1864

1851-1864

Horace de Viel-Castel (Auteur)

0 Aucun avis client

Pendant longtemps, le Second Empire eut mauvaise presse. Depuis quelques années toutefois, les historiens relisent cette période, notamment à travers les nombreux volumes de Mémoires de l'époque. Parmi les observateurs de cette société, le comte Horace de Viel Castel (1802-1864) occupe une place à part. ... Lire la suite du résumé
ACHETER NEUF
30.50 € Acheter
Expédié sous : 5 jours

Fiche détaillée de "Memoires Sur Le Regne De Napoleon Iii 1851-1864"

Fiche technique
Livre en français
Résumé
Pendant longtemps, le Second Empire eut mauvaise presse. Depuis quelques années toutefois, les historiens relisent cette période, notamment à travers les nombreux volumes de Mémoires de l'époque. Parmi les observateurs de cette société, le comte Horace de Viel Castel (1802-1864) occupe une place à part.
Auteur de quelques romans historiques et de pièces de théâtre, Vieil Castel a fait l'essentiel de sa carrière dans l'administration des Beaux-Arts. Comme secrétaire général du Louvre, il fut le bras droit de Nieuwerkerke - l'amant de la princesse Mathilde et l'officieux ministre de la Culture de Napoléon III. Bien placé pour observer le nouveau monde impérial (tant aux Tuileries qu'à Compiègne ou à l'Opéra), Viel Castel dresse la plus éblouissante galerie de portraits-charges du monde politique et du monde des affaires.

... Lire la suite

Avis des libraires Chapitre

Le comte Horace de Viel Castel (1802-1864) fit l'essentiel de sa carrière dans l'administration des Beaux-Arts. Bien placé pour observer le nouveau monde impérial, Viel Castel dresse la plus éblouissante galerie de portraits-charges du monde politique et du monde des affaires. Il fustige la course aux places, les intrigues politiques, les affaires financières, les moeurs des uns et des autres. Viel Castel est sans pitié pour cet amas de nouveaux riches et plein d'indulgence pour l'empereur qui gouverne la France d'une main plus que ferme.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]