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Où est ma commande ?

Si vous avez récemment passé commande et que vous vous demandez pourquoi vous ne l'avez pas encore reçue, vérifiez tout d'abord si nous vous l'avons envoyée :

  1. Cliquez sur le bouton Votre compte situé en haut de toutes les pages de notre site.
  2. Identifiez vous
  3. Consultez toutes vos commandes en cliquant sur le boutons Mes commandes.

 

Commandes en cours

Cela signifie que votre commande n'est pas encore entrée dans le processus d'envoi. Si votre commande contient des articles en stock et des articles que nous n'avons pas encore en stock (par exemple un article en stock et un article que nous obtenons en 4-5 jours), tous vos articles vous seront envoyés en même temps.

 

Commandes en cours d'expédition

Cela signifie que votre commande est entrée dans le processus d'envoi. Il n'est plus possible de modifier ou d'annuler une commande une fois que celle-ci est entrée dans le processus d'envoi.

Note importante : si vous avez réglé votre commande par carte, nous ne débiterons votre compte qu'au moment de l'envoi de la commande. Si vous avez réglé votre commande par chèque, le chèque sera débité à réception de ce dernier.

 

Commandes expédiées

Cela signifie que votre commande a quitté notre centre de distribution à la date indiquée dans Votre compte. Pour suivre l’acheminement du colis, il vous suffit de cliquer sur le numéro de colis indiqué.

En dépit de nos efforts constants, il peut arriver parfois que des délais imprévus surviennent.

Nous vous prions de bien vouloir attendre quelques jours après la date estimée de livraison avant de prendre contact avec nous au sujet d'un colis n'étant pas encore arrivé à destination.

Durant cette période, nous vous conseillons de prendre contact avec votre bureau de poste local afin de vérifier si une tentative de livraison n'a pas eu lieu, ainsi qu'avec vos voisins ou toute personne susceptible d'avoir réceptionné le colis pour vous.

Nous vous prions également de vérifier que l'adresse de livraison que vous avez indiquée sur votre commande est correcte. Pour cela, cliquez sur le bouton «Votre compte»puis dans Mes commandes. Sélectionnez ensuite la commande concernée et cliquez sur le bouton «Voir»  pour consulter l’adresse de livraison.

Si votre commande ne vous est toujours pas parvenue trois jours après la date estimée de livraison, merci de contacter notre Service client et nous ferons les recherches nécessaires.

  

Suivi des expéditions

Où en est votre commande ? Quels articles ont déjà été envoyés ? Voici plusieurs outils vous permettant de suivre l'état d'avancement de vos commandes en cours.

1. L'e-mail de confirmation d'envoi

Vous êtes informé de l'envoi de chacun de vos colis par e-mail. Ce message contient : le récapitulatif des articles expédiés, l'adresse de livraison, la date d'envoi ainsi que le mode d'expédition (souvent accompagné d'un numéro de traçabilité).

2. Votre compte sur Gibert Jeune

Rendez-vous dans Votre compte (liens disponibles en haut et en bas de toutes nos pages) pour consulter l'état d'avancement de vos commandes en cours.

3. Colissimo Suivi

Pour tout colis à destination de la France métropolitaine et de l'Europe, envoyé en mode rapide via La Poste Colissimo, munissez-vous du numéro de traçabilité d'envoi de votre colis et rendez-vous :

  • sur le site http://www.coliposte.net
  • à votre bureau de poste le plus proche, également muni d'une pièce d'identité, afin d'obtenir de plus amples informations

Le numéro de traçabilité des Colissimo Suivi figure dans l'e-mail de confirmation d'envoi de votre commande. Il commence généralement par 8E ou 8L.

À noter : les colis envoyés en mode rapide en France métropolitaine et à Monaco, par Colissimo Direct Suivi, sont déposés directement dans la boîte aux lettres du destinataire. Si la boîte est trop petite et en cas d'absence du destinataire, un avis de passage est déposé. Le colis peut être retiré dans les 15 jours au bureau de poste du domicile, sur présentation d'une pièce d'identité et de l'avis de passage.

4. DHL

Chaque colis envoyé par DHL a un numéro de traçabilité. Celui-ci se trouve dans l'e-mail de confirmation d'envoi. Muni de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis sur le site: www.dhl.fr

 5. Fedex

Pour les colis envoyés par Fedex, effectuez le suivi du colis via le lien indiqué dans l'email de confirmation d'envoi ou rendez vous sur le site www.fedex.com